Image

Zillertal

Zillertal arrière

 

Alpes de Zillertal :

Les Alpes du Zillertal, qui font partie des Alpes centrales, couvrent une vaste zone et s'étendent du col de Gerlos au col du Brenner.

 

Un trois mille après l'autre est aligné le long de la crête principale des Alpes, de grands réservoirs, des flancs de montagne escarpés et des pâturages verts dans le fond de la vallée caractérisent le tableau.

 

Depuis Zell am Ziller, la romantique vallée de Gerlo s'embranche dans le paysage de haute montagne des Alpes de Zillertal.

A partir de Mayrhofen, la vallée bifurque vers ce qu'on appelle les terres : Zillergrund, Stilluppgrund, Zemmgrund et la vallée de Tux.

Toutes ces vallées sont entourées de trois mille avec des glaciers encore grands. La plus haute montagne est le Hochfeiler à 3509m.

Un magnifique paysage de haute montagne avec d'innombrables possibilités de randonnées dans tous les niveaux de difficulté.

L'arrière Zillertal de Zell A. est recommandé comme point de départ pour des randonnées et des excursions en montagne dans les Alpes de Zillertal. Ziller.

 

La meilleure période de randonnée est de la mi-juin au début ou à la mi-octobre.

 

vélo de montagne:

 

VTT dans la région de Mayrhofen :

 

De Mayrhofen, le Zillertal bifurque vers le Zillergrund, le Stilluppgrund, le Zemmgrund et le Tuxer Tal.

Il en résulte un emplacement particulièrement favorable avec de nombreuses possibilités de visites pour les cyclistes. Toutes ces vallées sont entourées de trois mille avec de grands glaciers et plusieurs réservoirs.

 

La plus haute montagne est le Hochfeiler à 3509m. Un paysage grandiose avec de nombreux refuges et alpages où s'arrêter pour se rafraîchir.

Nous avons sélectionné pour vous des circuits prometteurs avec des niveaux de difficulté moyens et difficiles, pour les motards moyens et exigeants.

 

Zillertaler Alpen
Image
Mountain Biken
Image

Zillertal

Zillertal avant et moyen :

 

Alpes de Tux :

Les Alpes de Tux sont situées en face des Alpes de Zillertal et étaient autrefois connues sous le nom de Préalpes de Tux. Cependant, le nom "Voralpen" semble un peu inoffensif, car le plus haut sommet, le Lizumer Reckner, culmine à 2886 m.

 

Encadré par l'Unterinntal au nord, le Wipptal à l'ouest et le Zillertal à l'est, la région est facilement accessible.

Les Alpes de Tuxer sont un domaine de randonnée pour toute la famille grâce à leurs montagnes aux formes douces, avec de beaux lacs de montagne, des alpages luxuriants et des sommets facilement accessibles.

Il y a du calcaire dans la région du Wattener Lizum, sinon les montagnes sont constituées d'ardoise.

De nombreuses stations de vacances agréables sont situées en bordure des Alpes de Tux et offrent une excellente infrastructure.

 

Alpes de Kitzbühel :

Le Zillertal est limité sur son côté est au Gerlostal par les Alpes de Kitzbühel.

Les Alpes de Kitzbühel, composées principalement de roche d'ardoise, de doux pâturages verdoyants et de sommets verts jusqu'au sommet, déterminent le tableau.

Une excellente région de randonnée pour toute la famille avec de nombreux endroits où s'arrêter pour se rafraîchir et de beaux petits lacs de montagne.

Le plus haut sommet est le Kreuzjoch à 2558m, accessible depuis Zell am Ziller.

Tuxer Alpen
Image